La Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi, à travers son programme de promotion des universités et centres de formation entrepreneuriale en Afrique (GIPEMU-Afrique), s’associe à StartUpAfrica pour soutenir l’initiative des Oscars Olympiades, visant à améliorer le système de soutien à l’entrepreneuriat.

Dans le cadre de cette collaboration, GIPEMU-AFRIQUE a lancé le recrutement de trois binômes de porteurs de projets issus des universités publiques et privées, ainsi que des lycées techniques agricoles et industriels du Bénin, en vue de leur participation aux Oscars Olympiades au Kenya du 27 novembre au 1er décembre 2023. Avec le soutien des partenaires locaux, la CChambre de Commerce et d’Industrie du Bénin – CCI BÉNINet la BBOA Bénin le recrutement a eu lieu avec succès ce vendredi 10 novembre, et nous nous réjouissons de la qualité des projets évalués et retenus pour la phase africaine.

Un grand merci à tous nos partenaires qui continuent de nous faire confiance dans cette dynamique de promotion de la jeunesse béninoise, en particulier, et africaine en général, ainsi que dans la défense des couleurs nationales. Nous vous en sommes reconnaissants.

Nous souhaitons un plein succès aux trois meilleures équipes sélectionnées et beaucoup de courage aux autres. Vous n’avez pas démérité. Unissons-nous autour des premiers pour représenter valablement notre pays aux Oscars Olympiades au Kenya.

Vive la jeunesse, vive la cohésion africaine, vive l’entrepreneuriat, vive le Bénin, vive l’Afrique.

#GIPEMUAfrique #Entrepreneuriat #OscarsOlympiades #JeunesseBéninoise #PartenariatAfrica #SuccèsEntrepreneurial